Guéméné Penfao, vallée du Don et de la Chère

Profitez de votre séjour au camping en Loire Atlantique et découvrez Guémené Penfao. Vous serez séduits par la Vallée du Don, site remarquable aux roches magiques et à l'histoire mouvementée...
 

La Vallée du Don : sauvage et escarpée

La Vallée du Don est propice aux randonnées pédestres, aux promenades à vélo ou aux balades en canoë. Sur votre parcours vous verrez des rochers surrenants comme le Rocher des Amoureux ou celui de la Fée Carabosse. Selon la légende, une célèbre fée aurait été figée en roche dans la Vallée. L’histoire raconte que par les nuits très sombres, elle retrouve sa mobilité et erre dans les bois…

 

 

A voir / à faire à Guémené Penfao :

  • Visiter la Chapelle Sainte Anne des Lieux Saints bâtie sur les ruines d'une ancienne léproserie. A l’intérieur, les fresques représentent l'histoire de ce site et les légendes qui l’entourent.
  • Canoë kayak sur le Don, libre ou accompagné
  • Une balade en calèche à la découverte du patrimoine rural du pays de Guémené Penfao
  • Si vous souhaitez apprécier la faune et la flore locales, direction les sentiers de randonnées balisés qui permettent de découvrir le rocher de la fée Carabosse, l'étang de la Vallée, la vallée de la Vilaine, la vallée du Don, ou encore les moulins à eau toujours présents sur la commune. http://www.mairie-guemene-penfao.fr/medias/2017/07/Pedestre-circuit-Ker-Aline-Guemene-Penfao.pdf.pdf

 

Vous cherchez une location de vacances à Guéméné Penfao, contactez le camping *** de L’Hermitage au 02 40 79 23 48 pour connaitre les disponibilités.
 

Consulter + d’infos sur Guéméné Penfao

 

Création et référencement Site internet E-comouest - Guemene-Penfao