Guérande et les marais salants

Lors de votre séjour au camping, découvrez Guérande et ses célèbres marais salants ! Une mosaïque de couleurs, un paysage grandiose, façonnée par la main de l'Homme depuis des siècles. Guérande, c'est aussi une cité médiévale, véritable "Carcassonne de l'ouest".

 

La cité médiévale

La ville de Guérande est l'une des rares cités médiévales à avoir conservé ses remparts dans leur intégralité. C'est aussi l'une des mieux conservées de France.

 

Les marais salants

Le marais salant est un paysage grandiose, façonne par la main de l'homme depuis des siècles. Labellisés "Site remarquable du Goût", les 2 000 hectares de marais sont alimentés par les traicts du Croisic et de Mesquer. Protégés pour leur patrimoine écologique, ils se découvrent notamment avec 3 structures : Terre de Sel et la Maison des Paludiers à Guérande et le Musée des Marais Salants de Batz-sur-Mer. De même, des paludiers indépendants ou associations vous proposent de nombreuses prestations.

 

Vous cherchez une location de vacances près de Guérande, contactez le camping *** de L’Hermitage au 02 40 79 23 48 pour connaitre les disponibilités.
 

Consulter + d’infos sur Guérande

 

Création et référencement Site internet E-comouest - Guemene-Penfao